Aller au contenu principal

Prédire les occasions de vente

Kronos technologies

Partenaires en innovation

Kronos Technologies est une entreprise de Québec qui connaît une croissance fulgurante grâce à ses applications Web Kronos Finance et Kronos ABF, destinées au domaine financier. Depuis 2016, Arcbees agit en tant que partenaire technologique de Kronos pour contribuer au développement d’une nouvelle génération de produits numériques.

Aujourd’hui, une nouvelle occasion s’inscrit dans la collaboration entre Kronos et Arcbees. Au moyen d’un accès aux données d’utilisateurs, Kronos Technologies cherche à introduire l’intelligence artificielle dans ses produits numériques. Le besoin d’affaires est simple : optimiser les efforts de vente des conseillers financiers pour accroître leur performance.

Arcbees a ainsi procédé à une étude de faisabilité pour la création d’un assistant virtuel qui peut prédire les besoins des clients des conseillers financiers.

Ce que nous avons fait

  • Analyse de données
  • Modélisation d’algorithmes
  • Génie logiciel
  • Recommandation stratégique

Résultats

Notre algorithme permet une prédiction performante des produits d’assurance susceptibles d’intéresser les clients. Ainsi, le conseiller financier pourra être plus efficace dans son travail.

Pouvoir s'appuyer sur un partenaire technologique comme Arcbees dans nos défis technologiques nous permet d'avancer dans les bonnes directions et réaliser nos projets ambitieux. Leur feuille de route éprouvée et la qualité de leur expertise représentent des atouts majeurs pour une entreprise technologique comme la nôtre.
François Levasseur Président directeur général, Kronos Technologies

Mesures prises

  1. Définir les besoins

    En collaboration avec l’équipe de Kronos et à l’aide de rencontres avec sa clientèle, nous sommes parvenus à une réelle compréhension des besoins de tous les acteurs concernés par l'implantation et l'utilisation de la solution, ce qui nous a permis de bien cibler les potentielles fonctionnalités de l’assistant virtuel.

  2. Analyser l’environnement technologique

    En tant que partenaire de développement de Kronos au quotidien, nous avons su, dans notre étude, considérer une solution et des recommandations d’implémentation qui s’intègrent aux opérations actuelles.

  3. Collecter et traiter les données

    En assurant toujours la sécurité et l'intégrité des données retenues pour aider l'assistant virtuel à produire de bons résultats, nous avons collecté et analysé ces dernières.

  4. Modéliser et évaluer les algorithmes

    Un à un, chaque algorithme pouvant potentiellement répondre au besoin de Kronos Technologies a été entraîné et validé. L’algorithme le plus performant et offrant la prédiction la plus fiable a été sélectionné.

  5. Évaluer la rentabilité de l’investissement

    La performance et la fiabilité de l’algorithme ont offert une perspective de rentabilité mesurable.

  6. Appuyer la prise de décision

    Un rapport d’analyse détaillant les résultats et offrant des recommandations stratégiques a été produit afin de faciliter la prise de décision des dirigeants de Kronos Technologies pour l’étape d’implémentation.

Un processus basé sur

La prédiction comme investissement

L’accès aux données

Le défi du projet

En raison de la nature du projet, les données étaient principalement générées au moyen d’une intervention humaine. Cette situation ne favorisait pas l’uniformité dans les formats et les quantités de données.

Nous avons donc mis en place des principes de standardisation pour obtenir un meilleur enregistrement et un traitement efficace des données.

Notre expertise crée des

Retombées

  • Faciliter la prise de décision

    L’étude a confirmé les hypothèses sur la rentabilité de l’investissement. Elle a également mis en valeur de nouvelles occasions d’affaires.

  • Améliorer l’expérience client

    En prévoyant les besoins des clients, l’assistant virtuel permet aux conseillers financiers travaillant avec Kronos Technologies d’offrir une relation-conseil plus efficace et personnalisée.

  • Réduire les risques d’implémentation

    Le fait d’offrir une perspective fiable quant à la valeur ajoutée de la solution avant d’en tenter le développement complet offre la possibilité de prévoir et de résoudre des problèmes potentiels.

Perspective future

L'intelligence artificielle au service des conseillers financiers

Dans son étude de faisabilité, Arcbees a su démontrer qu’il est possible d’exploiter les données à l’aide de l’apprentissage automatique. Nous avons ainsi fourni à Kronos Technologies un outil décisionnel pouvant l’aider à poursuivre ses efforts d’innovation tout en réduisant les risques liés au développement et à l’implantation.

Maintenant, nos efforts se concentrent sur la phase d’implantation de l’assistant virtuel, en vue d’augmenter les ventes des conseillers financiers grâce à une détermination intelligente et automatisée des besoins des clients.

Nos clients

Nous bâtissons des partenariats de confiance